Nissan: La Coupe Nissan Micra débute sa saison 2016 cette fin de semaine !

 

Mississauga, Ontario – Révélation 2015 dans le monde du sport automobile canadien, la Coupe Nissan Micra va débuter cette fin de semaine sa deuxième saison, avec une pléiade de pilotes en piste sur le circuit de Calabogie, au sud-ouest d’Ottawa (Ontario).  Deux courses sont à l’horaire, une samedi et l’autre dimanche.

Ces épreuves sont les premières d’une liste de huit rendez-vous qui s’annoncent très passionnants avec, aux commandes des agiles et abordables Nissan Micra pratiquement de série, des pilotes plein d’ambition.

Le numéro 1 à Olivier Bédard !

Pour la première fois dans l’histoire de la série, le numéro 1 est accordé. En toute logique, il revient à Olivier Bédard, le pilote québécois qui a rejoint les rangs de l’équipe Albi Nissan durant l’intersaison. Il tentera de remporter un second titre consécutif face à une multitude d’adversaires, à commencer par ses coéquipiers Marc-Antoine Demers, qui entame sa seconde saison avec cette équipe, et Xavier Coupal, l’ancien pilote de monoplace et de NASCAR qui effectue un retour en sport automobile grâce à la Coupe Nissan Micra.

Au volant de la voiture de l’équipe Ici Pneu/Tireland, l’Albertain Stefan Rzadzinski pourrait bien être le plus sérieux rival de Bédard pour le titre. Lauréat de deux courses l’an passé, il avait été aux avant-postes tout au long de la saison. L’expérience d’une deuxième année dans la série sera sans nul doute profitable au pilote d’Edmonton comme à Bédard ou Demers mais, être débutant en Coupe Nissan Micra n’effraye en rien le jeune américain de 22 ans Nic Hammann. Lauréat de la GT Académie 2014 aux États-Unis, il évoluera au sein de l’équipe Nissan GT Académie. Même s’il devra apprendre les circuits canadiens, nul doute qu’Hammann fait figure de candidat à la victoire.

Des pilotes très fidèles !

La quasi totalité des pilotes ayant disputé la saison 2015 sera de retour cette année en Coupe Nissan Micra. Outre les pilotes évoqués précédemment, ce sera aussi le cas de Valérie Limoges avec l’équipe H.Grégoire, Valérie Chiasson (Groupe Nissan Gabriel) et Ashley Sahakian (United Autos Racing). Cette dernière débutait en sport automobile l’an dernier, tandis que pour Limoges et Chiasson, l’objectif demeure identique à 2015, soit grimper le plus souvent possible sur le podium.

Au total, vingt-trois pilotes sont inscrits à ce premier rendez-vous 2016. Un nombre très prometteur sachant que cette étape ne fait pas partie des cinq épreuves considérées comme obligatoires cette saison. Le règlement sportif 2016 prévoit en effet qu’un pilote qui disputera :

  • Les cinq épreuves (deux courses par épreuve) obligatoires pourra comptabiliser les douze meilleurs résultats au total de sa saison (seize courses)
  • Quatre des cinq épreuves obligatoires, les onze meilleurs résultats de la saison seront retenus pour son pointage total
  • Trois des cinq épreuves obligatoires, les dix meilleurs résultats seront retenus

Ces cinq événements obligatoires auront lieu à :

  1. St-Eustache le 19 juin
  2. Canadian Tire Motorsport Park les 8-10 juillet
  3. Circuit Mont-Tremblant les 22-24 juillet
  4. Trois-Rivières les 12-14 août
  5. Canadian Tire Motorsport Park les 2-4 septembre

Ce vendredi à Calabogie, les pilotes seront en action pour quatre sessions d’essais libres dans le cadre de la journée officielle d’essais avant-saison. Samedi, la séance qualificative est prévue à compter de 13h10, suivie trois heures plus tard par la première des deux courses, à 16h10. La journée de dimanche verra les pilotes disputer la séance de qualification en vue de la seconde course à 10h25, suivie de la course à 13h15. Toutes les présences en piste de la Coupe Nissan Micra seront d’une durée de trente minutes.

Pour plus d’information sur la Coupe Nissan Micra, consultez : www.nissan.ca/coupemicra.

Calendrier de la saison 2016 de la Coupe Nissan Micra :

 

# # #