Nissan: La Nissan LEAF 2018 débarque en Amérique du Nord

  • La voiture électrique LEAF 2018 a fait peau neuve et offre une autonomie prolongée1.
  • Prix de base2 annoncé de 35 998 $.
  • Nouvelle silhouette aérodynamique fidèle au style distinctif de la marque Nissan, avec un habitacle spacieux muni de technologies dernier cri, dont un système télématique de pointe.
  • Équipée de la technologie avancée de mobilité intelligente de Nissan, dont le système ProPilot AssistMC, le pédalier intelligent e-Pedal et les technologies du bouclier de sécurité de Nissan, incluant le système de freinage d’urgence intelligent de série sur les trois versions.
  • Au Canada, la Nissan LEAF offre de série: sièges avant et arrière chauffants; le volant chauffant et le chauffe-batterie.
  • Le câble de charge de niveau 1 / niveau 2 (120v / 240v) est également standard au Canada.
  • Mise en vente prévue au début 2018, chez les 97 concessionnaires Nissan du Canada certifiés pour les véhicules électriques.

LAS VEGAS, NV/MISSISSAUGA, ONT., – Nissan, premier vendeur de véhicules électriques au monde, fait aujourd’hui un pas de plus vers un avenir énergétique propre en dévoilant sa toute nouvelle Nissan LEAF. José Muñoz, directeur de la performance de Nissan Motor Co., Ltd. et président de Nissan Amérique du Nord, Inc. a présenté la nouvelle Nissan LEAF 2018 lors d’une conférence de presse au Thomas Mack Center, à Las Vegas. Ce lancement suivait de peu le dévoilement mondial, à Tokyo. La nouvelle génération de LEAF, le véhicule électrique de série abordable le plus vendu au monde, sera offerte début 2018 dans les 97 concessionnaires Nissan du Canada certifiés pour les véhicules électriques.

« Dès son entrée sur le marché en 2010, la LEAF s’est imposée comme le véhicule électrique de série le plus abordable au monde. Et nous voulons qu’elle le demeure, indique M. Muñoz. L’équation de valeur de la LEAF est encore plus attrayante qu’avant – à commencer par le prix de vente suggéré par le fabricant1 de 35 998 $. C’est encore plus de puissance, d’autonomie et de technologie sous un nouveau design intérieur et extérieur élégant. »

Avec une silhouette aérodynamique et un habitacle spacieux muni de technologies dernier cri, dont le système ProPILOT AssistMC et la e-Pedal, la nouvelle LEAF 2018 offre une autonomie de 241 kilomètres. Il s’agit de la première étape du retour de la plateforme de véhicules électriques de Nissan; une version encore plus puissante, avec une force motrice plus élevée et des batteries de plus grande capacité sera offerte en 2019, moyennant un supplément. Au Canada, la Nissan LEAF offre de série: sièges avant et arrière chauffants; le volant chauffant et le chauffe-batterie. Le câble de charge de niveau 1 / niveau 2 (120v / 240v) est également standard au Canada.

« La nouvelle LEAF n’est pas que la preuve du leadership mondial de Nissan sur le marché des véhicules électriques : c’est la somme de tout ce que nous avons appris après plus de deux milliards de kilomètres de route parcourus dans conditions réelles et entendu de la part de centaines de milliers de propriétaires partout dans le monde, spécialement des conducteurs de LEAF en Amérique du Nord », ajoute M. Muñoz.

À ce jour, plus de 5 400 Nissan LEAF ont été vendues au Canada, et plus de 283 000 dans le monde.

La nouvelle LEAF incarne aussi la mobilité intelligente selon Nissan, une initiative mondiale qui s’intéresse à la façon dont les véhicules sont conduits, propulsés et intégrés dans la société. Sa nouvelle technologie de conduite assistée sur les routes à une seule voie, ProPILOT Assist, limite les manœuvres du conducteur – accélération, changement de direction et freinage – dans certaines conditions routières. Cette technologie, qui demande au conducteur d’avoir les deux mains sur le volant, donne un avant-goût des futures technologies de conduite autonome en développement chez Nissan.

La révolutionnaire e-Pedal de la LEAF transforme l’expérience de conduite : en augmentant ou en relâchant la pression sur l’accélérateur, le conducteur peut démarrer, accélérer, ralentir et arrêter. Lorsque la pédale est complètement relâchée, les freins à récupération et à friction sont appliqués automatiquement, menant à un arrêt complet. Le véhicule maintien sa vitesse, même dans les pentes montantes, jusqu’à ce que le conducteur appuie de nouveau sur la pédale. La réactivité de la pédale permet de maximiser le plaisir de la conduite.

« Nous croyons que la nouvelle LEAF sera un nouveau tournant pour Nissan en Amérique du Nord, comme l’a été le Rogue réinventé dans la dernière année et demie, et qu’elle fera mouche sur le marché croissant des véhicules électriques, affirme M. Muñoz. La nouvelle LEAF intègre ce que nous avons appris des fidèles propriétaires de la première génération et fait mieux encore. »

Pour en savoir plus sur la LEAF 2018 et la gamme de véhicules Nissan, visitez NissanNews.com.

  1. L’autonomie estimée par l’EPA pour le modèle 2018 est de 150 miles ou 241 kilomètres. L’autonomie réelle peut différer selon les conditions de conduite. Fournie aux fins de comparaison seulement.
  2. Prix de vente suggéré par le fabricant. Frais de transport de 1,990 $, taxes, immatriculation, permis et options en sus. Le concessionnaire est libre de fixer un prix différent.

# # #