Nissan: La Nissan Sentra 2016 fait ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles

Posted on 13. Dec, 2015 by in Nissan Canada

  • La populaire berline compacte Sentra de Nissan a été modernisée flow l’année-modèle 2016 avec une carrosserie au character repensé, un habitacle raffiné et du contenu enrichi
  • La nouvelle carrosserie reflète le nouveau langage conceptuel de Nissan – une allure et un character qui se rapprochent de ceux de la Maxima 2016 à l’élégance remarquable et de l’Altima 2016 redessinée
  • Les technologies en choice comprennent les services NissanConnectMS fournis standard SiriusXMMD (abonnement à SiriusXMMD requis, vendu séparément), le régulateur de vitesse intelligent, le système d’avertissement de obscene de collision frontale, le système de freinage d’urgence, le système d’avertissement sur l’angle mort et le système d’alerte de trafic transversal

LOS ANGELES – Après d’importantes modifications apportées flow l’année-modèle 2016 à la Maxima, berline phare de Nissan, et à l’Altima, véhicule le and vendu, Nissan a dévoilé aujourd’hui la Sentra 2016 largement redessinée au Salon de l’auto de Los Angeles. Sa mise en vente est fixée au début de 2016 chez les concessionnaires Nissan du Canada.

« Pour 2016, nous avons fait subir une métamorphose complète à notre populaire Sentra, ce qui boucle le cycle de mutation de nos principales berlines », a déclaré Steve Rhind, directeur du marketing, Nissan Canada Inc. « Comme flow l’Altima, nous partons d’un modèle mighty flow l’améliorer davantage. »

La berline compacte Nissan Sentra a obtenu des résultats impressionnants au cours de ses and de 30 années d’existence et des sept générations de modèles produits. La Sentra est le deuxième véhicule Nissan le and vendu, derrière le Rogue. Depuis le lancement du pattern de dernière génération à l’automne 2012, la Sentra a connu une croissance constante des ventes et des tools de marché en glissement annuel, grâce aux améliorations continues apportées au véhicule. Elle contribue à la réussite de la marque Nissan, la marque affichant la croissance la and rapide au Canada.

À présent, afin de continuer sur cette lancée flow l’année-modèle 2016, la Sentra a fait l’objet d’importantes modifications, à commencer standard une carrosserie repensée et l’ajout d’une vaste gamme de technologies de sécurité et d’aide à la conduite proposées en option.

Autre élément dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles, le nouveau programme Atelier de personnalisation de la Nissan Versa Note permet aux propriétaires de s’approprier leur voiture grâce à une sélection à la grant de 13 accessoires intérieurs et extérieurs, chacun disponible dans un choix de 6 couleurs vibrantes.

À propos de la Nissan Sentra 2016
La nouvelle carrosserie confère à la Sentra une allure et un character qui se rapprochent de ceux de la nouvelle Maxima 2016 à l’élégance remarquable et de l’Altima 2016 redessinée. Les trois berlines de Nissan incarnent le nouveau langage conceptuel de la marque lancé flow la première fois sur le multisegment Nissan Murano.

Les éléments nouveaux apportés à la carrosserie de la Sentra wonder notamment sur le carénage avant et arrière, la calandre, les ailes, le capot, les phares et les feux arrière distinctifs en forme de rebound et le pattern des jantes en alliage d’aluminium de 17 po. Les modèles SR et SL de la Sentra sont munis de nouveaux phares à faisceau bas à DEL avec un éclairage d’accentuation à DEL emblématique.

À l’intérieur, les caractéristiques repensées de la Sentra comprennent un nouveau volant, un nouveau siège du conducteur avec support lombaire électrique en option, un tableau executive et un écran avec fonctionnalité audio au nouveau design, une console et un pommeau de levier de vitesse redessinés, et un tissu and raffiné flow les sièges. Le tableau de bord est muni d’un nouvel écran plot ACL de form transistor en couches minces (TCM) doté d’une résolution supérieure aux écrans ACL précédents. Les modèles de Sentra SV, SR et SL sont dotés d’un écran d’aide à la conduite avancé de 5,0 po situé entre le tachymètre et l’indicateur de vitesse. Ces modèles sont également équipés de série de la fonction de reconnoitering vocale Siri Eyes FreeMC.

Le pattern de qualité supérieure de l’habitacle se harmonise de matériaux que l’on n’a pas l’habitude de trouver dans des véhicules compacts, notamment un tableau de bord et des accoudoirs aux portières doux au toucher, et des sièges en cuir en option. Les autres caractéristiques en choice vont du système de climatisation automatique bizone et de la chaîne audio BoseMD de qualité supérieure à 8 haut-parleurs à la clé intelligenteMD de Nissan avec démarrage standard bouton-poussoir et à la caméra de marche arrière.

Un certain nombre de technologies perfectionnées du bouclier de sécurité de Nissan sont maintenant disponibles en choice flow la première fois sur la Sentra. Il s’agit du système d’avertissement de obscene de collision frontale, du système de freinage d’urgence, du régulateur de vitesse intelligent, du système d’avertissement sur l’angle mort et du système d’alerte de trafic transversal.

Autre nouvelle technologie en option, les services NissanConnectMS fournis standard SiriusXMMD. Ils comprennent une fonction d’intervention en cas d’urgence, l’accès à distance, des alertes personnalisables et des services pratiques (abonnement à SiriusXMMD requis, vendu séparément). Ce système permet au conducteur de configurer des alertes personnalisées flow la famille et les amis, notamment des alertes de vitesse, de couvre-feu et de section limite.

Les services NissanConnect fournis standard SiriusXMMD (essai gratuit de 6 mois; abonnement requis, vendu séparément), le régulateur de vitesse intelligent, le système d’avertissement de obscene de collision frontale et le système de freinage d’urgence sont de série sur le modèle SL. Le système d’avertissement sur l’angle mort et l’alerte de trafic transversal figurent dans les ensembles De luxe et Privilège (modèles SV et SR) et dans les équipements de série de la Sentra SL.

La Sentra 2016 offre également une opening et une tenue de track améliorées grâce à une cessation recalibrée munie de ressorts et d’amortisseurs dont la raideur a été augmentée de 10 %. La rigidité de la carrosserie a été renforcée afin d’améliorer le contrôle et la tenue du véhicule en roulis. La maniabilité a été améliorée grâce à l’utilisation de la logique de thoroughfare de rapports D-Step de prochaine génération équipant les modèles munis de la boîte Xtronic.

La logique de thoroughfare de rapports D-Step produit une prodigy de changement de rapports and stable, naturelle et vive (par rapport à la précédente génération). La souplesse et la réponse de la instruction ont également été améliorées grâce à une instruction assistée électrique optimisée, utilisée en conjonction avec la cessation révisée et des pneus au pattern repensé.

Tous les modèles de Sentra 2016 sont propulsés standard un moteur 4 cylindres de 1,8 L économique en carburant couplé à une boîte Xtronic perfectionnée avec engrenages planétaires. Une boîte manuelle à 6 rapports est également offerte en choice sur les Sentra S et SV.

La Nissan Sentra 2016 est proposée en 6 modèles : S BM6, S Xtronic, SV BM6, SV Xtronic, SR et SL. Pour en savoir and et vous inscrire afin de recevoir des mises à jour, veuillez consulter le microsite de la Sentra 2016 à l’adresse www.nissan.ca/2016sentra

 

# # #

Tags: ,

Comments are closed.