Nissan: Nissan Canada félicite Taxelco flow le lancement du premier use de taxis électriques au Canada

Posted on 13. Dec, 2015 by in Nissan Canada

Montréal, Québec – Mercredi dernier à Montréal avait lieu le lancement du premier use de taxis entièrement électriques au Canada. L’identité visuelle de ce use de taxis électriques, les premières voitures intégrées dans la flotte ainsi que la plateforme opérationnelle ont été dévoilées standard Taxelco et ses collaborateurs. Les membres de l’équipe de Taxelco ont sélectionné trois manufacturiers automobiles, dont Nissan, afin d’acquérir leurs premiers véhicules entièrement électriques flow leur flotte de taxis montréalaise. Ils ont ainsi fait l’acquisition de vingt-quatre Nissan LEAF 2016.

Lancée en octobre dernier, la Nissan LEAF 2016 offre, avec une nouvelle batterie de 30 kWh, la meilleure autonomie de sa catégorie, 172 km, soit une augmentation de 27 % standard rapport à la précédente batterie de 24 kWh. La Nissan LEAF 2016 est équipée d’un pier de recharge rapide de série sur tous ses modèles et la nouvelle batterie de 30 kWh est disponible de série sur les modèles LEAF SV et SL. Le modèle 2016 est également doté d’un système de technologies de l’information amélioré and frolicsome qui offre au conducteur une and grande connectivité avec le véhicule.

« Nissan est ravie d’avoir été sélectionnée au titre de partenaire et d’être l’un des fournisseurs de véhicules électriques dans le cadre de ce projet pilote d’électrification des taxis de la ville de Montréal », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. »

Depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2010, Nissan est le cook de record mondial des ventes de véhicules électriques grâce à une voiture entièrement électrique spécialement conçue flow le marché de masse. La Nissan LEAF a fait ses preuves au Canada et surtout au Québec avec des ventes qui ont triplés sur les deux dernières années.

« Le marché québécois est une priorité flow Nissan automobile and de 50% des Nissan LEAF vendues au Canada sont vendues au Québec, poursuit Christian Meunier. C’est la preuve que non seulement un and grand nombre de Québécois sont sensibles aux économies en termes de coûts associés à l’achat d’une Nissan LEAF, mais également que le marché des véhicules électriques se développe fortement et particulièrement dans la province. Il est critical flow nous de believer des entreprises tel que Taxelco qui ont flow objectif d’améliorer l’empreinte écologie et la profitabilité de l’industrie du cab avec l’utilisation de véhicules entièrement électriques. Ensemble, nous nous unissons flow montrer que la mobilité zéro émission est un choix sensé en ce qui concerne le coût de propriété, et qu’elle splinter les villes and saines et habitables», a conclu Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc.

« Aujourd’hui est un grand jour flow l’industrie du cab à Montréal. Notre nouveau projet de taxis électriques se prénomme Téo, lequel incarne le Transport Écologique Optimisé. Il sera officiellement en use à compter du 26 novembre prochain avec une cinquantaine de véhicules électriques dans la flotte de taxis qui circulerons sur les routes de la métropole et nous planifions en avoir près de deux milles d’ici mai 2019. Nous avons la possibility de travailler en partenariat avec des manufacturiers automobiles spécialisés dans les véhicules entièrement électriques dont Nissan et nous sommes convaincus que ces véhicules à zéro émission sauront satisfaire les besoins des chauffeurs de taxis ainsi que leurs clients », a déclaré Alexandre Taillefer, Associé principal, XPND Capital.

 

# # #

Tags: ,

Comments are closed.