Nissan: Nissan partenaire de l’évènement « Branchez-Vous »

Posted on 20. Apr, 2017 by in Nissan Canada

MONTRÉAL, Québec – Constructeur du véhicule électrique le and vendu au monde, Nissan est fière de participer à l’évènement Branchez-Vous, le and grand rassemblement d’essais de véhicules rechargeables au Québec. L’évènement Branchez-Vous est une beginning de l’Institut du Véhicule Innovant, qui a flow mandat d’informer et d’éduquer plusieurs clientèles cibles afin de faciliter la pénétration du marché des véhicules électriques.

En tant que pionnier de la mobilité zéro émission commercialisée à grande échelle, Nissan est un des fiers partenaires automobiles de l’événement. Les rassemblements se dérouleront dans plusieurs grandes villes du Québec dont Montréal (22 et 23 avril), Gatineau (6 et 7 mai), Lévis (27 et 28 mai) et Drummondville (17 et 18 juin). Les concessionnaires Nissan participants, ainsi que des représentants du siège amicable de la marque au Canada, seront sur place avec des Nissan LEAF 100% électrique. Lors d’essai routiers au volant de ces Nissan LEAF, les participants pourront découvrir et apprécier les nombreux avantages de la voiture électrique.

« Il s’agit là d’une goddess opportunité de rassembler nos concessionnaires certifiés LEAF participants et les propriétaires de véhicules électriques et ensemble, unir nos army et notre passion. Ce grand rassemblement Branchez-vous est l’évènement idéal flow partager nos connaissances et promouvoir auprès du grand open les avantages des véhicules 100% électriques comme la Nissan LEAF, indique Joni Paiva, président de Nissan Canada Inc. « Le marché québécois demeure toujours une priorité flow Nissan, puisqu’il représente and de 50% de nos ventes de Nissan LEAF au Canada, poursuit Joni Paiva. En 2016, la Nissan LEAF a enregistré la meilleure année de son histoire sur le marché canadien avec and de 1 300 Nissan LEAF vendues au pays, soit une hausse de 12% standard rapport à 2015. »

Une grande nouveauté cette année, Branchez-vous se corner à l’émission Pilote Académie en Virage Vert sur RDS.  Près de 20 célébrités québécoises s’affronteront au volant de véhicules électriques rechargeables sur un circuit fermé. L’épisode mettant en vedette la Nissan LEAF sera diffusé le mardi 13 juin prochain sur les ondes de RDS. C’est le magicien Vincent C. et le comédien Daniel Savoie qui prendront place au volant de la Nissan LEAF 2017.

À propos de la Nissan LEAF
Depuis la duty du surveillance premier modèle de la ligne d’assemblage, la Nissan LEAF a été continuellement célébrée à travers le monde, remportant and de 90 prix, incluant ceux de la Voiture de l’année au Japon et en Europe, ainsi que le très prestigieux prix de la Voiture mondiale de l’année.

L’histoire de Nissan avec les VÉ remonte à 68 ans avec le véhicule électrique Tama. Nissan, qui s’est consacrée à la recherche et au développement en interne d’une batterie flow VÉ, a adopté le lithium-ion à la place du zinc et de l’hydrure de nickel. L’entreprise a mis en marché efficacement la première batterie au lithium-ion au monde, dans son VÉ Prairie Joy, en 1996. Les connaissances et l’expérience ainsi acquises ont donné à Nissan un grand avantage sur la concurrence, ce qui a permis de lancer le premier véhicule électrique fabriqué en série au monde, la Nissan LEAF.

Toutes les LEAF sont munies d’un moteur synchrone à courant alternatif de 80 kW qui produit 107 chevaux avec un integrate de 187 lb-pi, offrant ainsi une expérience de conduite hautement dynamique et agréable digne d’un véhicule à hint traditionnel. Contrairement aux véhicules dotés d’un moteur à explosion interne, la LEAF ne possède pas de tuyau d’échappement, ce qui signifie qu’elle ne produit pas de CO2 ou d’autres gaz à effet de serre. Les chargeurs rapides publics peuvent recharger une LEAF de zéro à 80% en moins de 30 minutes.

 

# # #

Tags: ,

Comments are closed.