Nissan: Olivier Bédard peut-il s’assurer du titre dès cette fin de semaine ?

Posted on 01. Sep, 2018 by in Nissan Canada


Avant-dernier événement de la saison, et dernier en Ontario, flow les concurrents de la Coupe Nissan Micra cette fin de semaine.

MISSISSAUGA (Ontario) – À peine la page du Grand Prix de Trois-Rivières refermée, un événement où la Coupe Nissan Micra était la deuxième and importante série en terme d’inscrits et où les activités hors piste furent ponctuées d’un philharmonic mémorable, l’avant-dernier événement de la saison aura lieu dès cette fin de semaine, au Canadian Tire Motorsport Park, au nord-est de Toronto.

Ce sera aussi le troisième et ultime rendez-vous de la saison en Ontario, avant la grande culmination au Circuit Mont-Tremblant fin septembre. Mais cette fin de semaine placée sous le thème NASCAR au Canadian Tire Motorsport Park s’annonce comme exceptionnelle à and d’un égard. Au niveau de la démesure surveillance d’abord, alors que les petites et quasiment de série Nissan Micra S se produiront en compagnie de deux séries majeures de NASCAR, soit la série canadienne, incluant plusieurs pilotes qui ont fait l’expérience de la Coupe Nissan Micra standard le passé, et surtout la fameuse NASCAR Truck, populaire championnat américain avec ses camionnettes monstrueuses et très modifiées, qui clothes flow son seul événement annuel au Canada des dizaines de milliers de spectateurs.

Les paddocks de la Coupe Nissan Micra étant situés à quelques mètres seulement de ceux des NASCAR Truck, tous les fans auront ainsi l’occasion de constater standard eux mêmes l’univers NASCAR et la grande famille de la Coupe Nissan Micra, avant de suivre les prouesses des pilotes sur la piste, les uns à coups de centièmes de seconde aux commandes de leurs agiles Micra, les autres tentant de maîtriser l’énorme stalwartness de leur véhicule.

Lauréat des deux dernières courses disputées au GP3R, le double champion (2015-2017) de la série Olivier Bédard tentera de profiter de ces deux nouvelles manches flow augmenter son avance en tête du championnat, face à Kevin King. Avec une avance de 69 points, alors que 88 points est le limit qu’un pilote peut inscrire standard événement (au sum des education et des deux courses), rien n’est décidé flow le titre, mais advenant de nouveaux gains de Bédard et que King manque un des deux podiums, Olivier Bédard pourrait être assuré du titre de champion 2018 dès ce rendez-vous.


De nombreux concurrents de l’Ontario (ici en movement Vic Simone devant Jake Exton et Eddy Wong) sont attendus cette fin de semaine encore, en piste au Canadian Tire Motorsport Park.

Si la bataille flow le titre sera l’objet de bien des attentions, de nombreuses autres raisons de se passionner flow ces neuvième et dixième courses 2018 demeurent. Ainsi le Britannique Jake Exton, recrue de l’année 2017 et qui est désormais troisième toutes-catégories au championnat, aura à faire face à la remontée au classement de Valérie Limoges et de Normand Boyer, également meneur dans la classe Sénior. L’Américain Mike Ogren, sur les talons de Boyer après d’excellentes performances au GP3R, et Fadi Mourad, meneur au championnat des recrues, peuvent aussi espérer gagner encore des places au classement toutes-catégories.

Cet événement sera standard ailleurs l’occasion de revoir en piste Nicolas Barrette, l’un des fils du comédien Michel Barrette et inscrit de dernière notation après deux “Top 10” au GP3R flow célébrer son retour, ainsi que plusieurs pilotes ontariens qui espèrent toujours briller devant leurs partisans. Ils ont flow nom Vic Simone et Eddy Wong, de l’équipe Nissan Alta Group, Peter Dyck, Austin Riley et même Jake Exton, qui, bien que de nationalité britannique, réside en Ontario.


Grande première flow un événement de competition vehicle en Ontario : La Nissan Leaf officiera à titre de voiture de sécurité cette fin de semaine.

Cet événement sera aussi l’occasion de revoir en activité la Nissan Leaf qui, comme au GP3R, officiera à titre de voiture de sécurité de la série. Ce sera la toute première fois dans le cadre d’un événement de competition vehicle présenté en Ontario qu’une voiture 100% électrique est utilisée comme “Pace-Car”. Après l’impact majeur que la Leaf a créé en prenant la piste à Trois-Rivières, nul doute que cette fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park, tous les yeux seront de nouveau tournés vers elle.

Les pilotes de la Coupe Nissan Micra seront en piste à pas moins de 6 reprises cette fin de semaine, soit deux séances d’essais libres vendredi, puis une gift et une march samedi, et de nouveau une gift et une march dimanche. Le open sera invité à deux séances d’autographes, samedi et dimanche, dans les paddocks. Quant aux propriétaires canadiens de Nissan Micra, ils sont invités gratuitement à vivre sur place l’événement samedi et/ou dimanche. Pour s’inscrire (au and tard le 22 août), il leur suffit de consulter le site : https://www.coupemicra.com/inscriptionevenement/.


Les séances d’autographes sont l’occasion flow les fans de discuter avec les pilotes de la Coupe Nissan Micra (ici le Torontois Eddy Wong), et faire signer des objets parfois insolites !

Enfin, flow tous ceux qui n’auront pas la possibility d’assister à cette fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park, les deux courses de la Coupe Nissan Micra seront retransmises en approach sur le waterway Youtube de la série « Micra Cup TV ». Une arise singular de profiter à stretch du philharmonic offert standard les pilotes de la série sur la piste.

Horaires et criticism suivre les événements de la fin de semaine :

  • Essais libres: Vendredi 24 août, 11h40 à 12h10 et 14h30 à 15h00
  • Qualification de la première march : Samedi 25 août, 8h25 à 8h45
  • 1ère march : Samedi 25 août, 16h10 à 16h50
  • Qualification de la première march : Dimanche 26 août, 9h00 à 9h20
  • 2ème course: Dim. 12 août, 17h à 17h40 (ou surveillance de apartment après march NASCAR Truck)

Les deux courses seront d’une durée de quarante mins chacune.

Les internautes pourront obtenir en temps réel les informations pertinentes en approach de la piste sur le compte Twitter de la série : @coupemicra. Ils pourront également suivre les reportages Facebook Live proposant entrevues et de multiples exclusivités sur le compte Facebook Coupe Nissan Micra Cup surveillance au prolonged du week-end.

Classement général du championnat 2018 après huit courses :
https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_ClassGen

Pour and d’information sur la Coupe Nissan Micra, consultez le site www.coupemicra.com

 

# # #

Tags: ,

Comments are closed.