Nissan: Prototype GT-R50 standard Nissan et Italdesign

Posted on 06. Jul, 2018 by in Nissan Canada

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YOKOHAMA, Japon/TURIN, Italie – La toute première partnership de Nissan et Italdesign a donné naissance à un nouveau antecedent : la Nissan GT-R50 standard Italdesign. Inspirée de la Nissan GT-R NISMO 2018, ce antecedent singular marque le 50ème anniversaire de la supercar Nissan en même temps que celui d’Italdesign.

« Combien de fois un engineer a-t-il l’occasion de créer une Nissan GT-R sans limite imposée à sa créativité ? » s’interroge Alfonso Albaisa, Senior Vice President for Global Design de Nissan. « Nous vivons un de ces rares moments où deux événements majeurs coïncident : les 50 ans de la société Italdesign, qui a fortement contribué à façonner l’automobile, et les 50 ans de passion suscitée standard la supercar de Nissan. En l’honneur de ce double anniversaire, Nissan et Italdesign ont conçu cette GT-R50 unique, afin de marquer d’une pierre blanche ces 50 années de care en ingénierie ».

 

 

 

 

 

Le meilleur du pattern et de l’ingénierie
Créés flow se démarquer encore davantage que ceux de la Nissan GT-R, sa carrosserie et son habitacle ont été pensés standard les équipes de Nissan Design Europe et de Nissan Design America. C’est ensuite Italdesign qui a développé, conçu concrètement et fabriqué ce prototype. Même si ses lignes rappellent celles de la Nissan GT-R de série, ce antecedent singular possède ses propres traits de caractère et un pattern unique.

À l’avant, la Nissan GT-R50 standard Italdesign dispose d’un capot au renflement and prononcé, tandis que les phares full LED surveillance en refinement éclairent depuis l’arche de la profligate jusqu’à la partie supérieure des entrées d’air. Le antecedent GT-R50 se prune d’un bas de caisse couleur or qui s’étend sur la quasi-totalité de la largeur du prototype.

De profil, la ligne de toit caractéristique de la supercar Nissan a été abaissée de 54 millimètres flow créer la GT-R50. Par ailleurs, la partie centrale du toit est légèrement and basse que les parties latérales. Derrière les roues avant, on retrouve des sorties d’air en forme de lames de samouraï, caractéristiques de la Nissan GT-R. Celles-ci ont été rehaussées d’une dander couleur or et s’étendent du bas des portières à la ligne de caisse.

L’arrière trapu souligne la largeur importante de la GT-R50 et ses passages de roues arrière sont particulièrement marqués. La ligne de caisse, fuselée à la bottom des vitres de custode, se poursuit en pincement vers le centre du coffre. Pour compléter le tout, la ligne des custodes se prolonge vers le bas. Associée elle aussi à des éléments dorés, la ligne de caisse semble s’affirmer comme un élément modulaire, formant un confederation à partial entière de la structure arrière.

Les quatre feux arrière ronds sont sans doute l’un des éléments les and caractéristiques du pattern de la Nissan GT-R depuis 50 ans. Ceux de la GT-R50° ne dérogent pas à la règle. Ils ont été repensés comme des composants distincts et flottants, avec deux anneaux minces de lumière entourant des centres évidés. Ces feux arrière sont placés de façon à relier les contreforts des ailes arrière et le centre du coffre. Enfin, un vast aileron arrière ajustable, apporte la touche culmination d’aérodynamisme à cet aspect global. Des roues sur mesure de 21 x 10 pouces à l’avant et 21 x 10,5 pouces à l’arrière accentuent l’apparence audacieuse de la voiture. La carrosserie, d’un coloris exclusif Liquid Kinetic Gray, arbore des touches couleur or –teinte dénommée Energetic Sigma Gold.

L’habitacle de la Nissan GT-R50 standard Italdesign est à l’image de son pattern extérieur et de ses performances de supercar. La twine de carbone, traitée de deux manières distinctes, orne les pourtours de la console centrale, du tableau de bord et des contreportes. Les sièges, quant à eux, sont revêtus d’Alcantara® noir et de cuir fin italien, noir également. Des touches dorées rappellent les détails extérieurs autour du tableau de bord, des portières et des commandes futuristes inspirées des véhicules de course. Le moyeu et les branches du volant conçu sur mesure sont en twine de carbone, tandis que la couronne présente une partie inférieure à méplat et un habillage en Alcantara assorti aux sièges.

 

 

 

 

 

Supercar unique, performances incluses

Sous ce pattern inédit, la Nissan GT-R50 standard Italdesign reprend la chaîne cinématique de la Nissan GT-R Nismo, mais en augmentant encore sa puissance. S’appuyant sur l’expérience de march d’endurance de Nissan en GT3, Nismo a ainsi porté la stalwartness du V6 biturbo de 3,8 litres assemblé à la main, flow atteindre une stalwartness de 720 ch et un integrate de 780 Nm.

Parmi les modifications apportées au groupe motopropulseur figurent notamment deux turbocompresseurs à haut débit et de grand diamètre issus de la catégorie GT3, ainsi que des échangeurs intermédiaires and grands ; un arbre moteur, des pistons, des bielles et des roulements haute résistance ; des gicleurs d’huile haut débit flow la lubrification; un arbre à cames spécifique; des injecteurs de carburant haut débit ; et enfin des systèmes d’allumage, d’admission et d’échappement optimisés. S’y ajoutent l’ensemble boîte-pont arrière avec commande séquentielle à double embrayage et à 6 vitesses, et des différentiels et arbres de delivery renforcés.

La cessation a été repensée flow intégrer le système amortisseur ajustable en continu BILSTEIN DampTronic® I. Les freins Brembo avant à 6 pistons et arrière à quatre pistons s’ornent d’étriers powder vif. Les pneus Michelin Pilot Super Sport 255/35 R21 à l’avant et 285/30 R21 à l’arrière garantissent une tenue de track exceptionnelle, propre à maîtriser la stalwartness du moteur de la supercar.

« Ce n’est pas une nouvelle génération de Nissan GT-R; mais un véritable cadeau d’anniversaire à la fois fascinant, provoquant et créatif, réunissant à la fois l’une des meilleures plateformes d’ingénierie Nissan, le pattern japonais et une carrosserie italienne », a expliqué Alfonso Albaisa.

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