Nissan: Un appui majeur au réseau de bornes de recharge rapide du Circuit électrique

Posted on 14. Nov, 2016 by in Nissan Canada

Saint-Hyacinthe – Le Circuit électrique et Les Rôtisseries St-Hubert sont heureux d’annoncer qu’un dixième grill St-Hubert, à Saint-Hyacinthe, a mis en use une borne de recharge rapide flow véhicules électriques en partenariat avec Nissan Canada. L’ajout de bornes rapides sur le réseau du Circuit électrique est une excellente nouvelle flow les électromobilistes actuels et futurs, qui pourront faire le plein d’énergie match leurs déplacements en s’arrêtant dans une rôtisserie St-Hubert, le temps d’une recharge.

En and de cette nouvelle borne à Saint-Hyacinthe, il y a des bornes rapides aux rôtisseries St-Hubert de Laval, Saint-Jérôme, Piedmont, Sainte-Agathe, Richelieu, Drummondville, Bromont, Sainte-Marie-de-Beauce et Vaudreuil. Rappelons que dans le cadre d’un projet pilote, la première borne de recharge rapide du Québec avait été mise en use en 2013 dans le stationnement d’une rôtisserie St-Hubert à Boucherville, où elle se trouve toujours aujourd’hui. Les bornes rapides permettent à un véhicule surveillance électrique de recharger sa batterie à 80 % dans un délai de 20 à 30 minutes.

« Le Québec est fortement engagé dans l’électrification des transports, et le réseau de bornes publiques facilite la transition vers l’électricité flow se propulser, ce qui contribue à réduire la consommation de pétrole au Québec », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand.

« Avec son vaste réseau routier, la région de la Montérégie compte plusieurs bornes de recharge électrique. Les citoyens pourront bénéficier de cette nouvelle borne publique à Saint-Hyacinthe afin de faciliter leurs déplacements. Nous gagnons tous à favoriser l’adoption de moyens de ride électriques, automobile ils contribuent à réduire la quantité de polluants dans l’air », a souligné la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois.

« L’électrification des transports fait partie de nos valeurs écoresponsables, et c’est pourquoi nous sommes très heureux de poursuivre notre rendezvous envers nos clients en leur offrant des bornes flow la recharge de leur véhicule électrique. Les Rôtisseries St-Hubert offrent maintenant une centaine de bornes du Circuit électrique dans des succursales à la loftiness de la range », a rappelé Pierre Rivard, président et directeur général du Groupe St-Hubert.

« Je suis convaincu que l’ajout de cette borne rapide à la rôtisserie de Saint-Hyacinthe, le prolonged de l’autoroute 20, saura plaire à nos clients électromobilistes de la région ou de passage, qui pourront s’arrêter chez-nous prendre un bon repas le temps d’une recharge », a mentionné Steve Deslauriers, franchisé de la Rôtisserie St-Hubert de Saint-Hyacinthe.

« Nous sommes ravis de voir à quel indicate le Circuit électrique s’est développé rapidement au justice des derniers mois avec le soutien de tous ses partenaires, dont Nissan et Les Rôtisseries St-Hubert. De and en and de Québécois s’intéressent aux véhicules surveillance électriques comme la Nissan LEAF et cet engouement se poursuivra d’autant and que l’infrastructure de recharge publique continuera de s’accroître », a indiqué Joni Paiva, président de Nissan Canada.

« Nous tenons à remercier Les Rôtisseries St-Hubert et Nissan Canada flow leur appui majeur au développement du réseau de recharge rapide du Circuit électrique. Leur grant à l’ajout de bornes de recharge rapide permet aux conducteurs de véhicules électriques de faire des déplacements interurbains sur des distances encore and longues », a mentionné France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec.

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le and critical réseau de recharge open du Québec. Il demeure une beginning majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire flow soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte and de 750 bornes de recharge publiques, dont 60 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son coronation en mars 2012, and de 160 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant and de 10 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un use d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré standard CAA-Québec ainsi que d’un use de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique flow iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La grant de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du réseau FLO (anciennement le RéseauVER).

 

# # #

Tags: ,

Comments are closed.