Nissan: Un mois avant la première march de la Coupe Nissan Micra 2016, Nissan révèle les sum de la saison

Posted on 12. May, 2016 by in Nissan Canada

Mississauga, Ontario – Dans un mois jour flow jour, les pilotes de la série de march la and abordable au Canada, la Coupe Nissan Micra, prendront la piste au Calabogie Motorsports Park flow entamer la deuxième saison de l’histoire de la série. Aux commandes des agiles et amusantes Nissan Micra, une trentaine de pilotes disputeront cette fois seize épreuves, réparties en huit fins de semaine de course. Parmi celles-ci, cinq seront présentées au Québec et, nouveauté cette année, trois en Ontario.

Le vainqueur de la NISSAN GT Académie US 2014, au départ de la série Canadienne

L’an dernier, le programme general Nissan GT Académie a laissé son empreinte au Canada avec deux de ses pilotes, venus d’Inde et de Thaïlande, s’octroyant l’un ou l’autre des podiums quasiment à chaque course. L’équipe Nissan GT Académie engagera cette fois le très prometteur pilote américain Nic Hammann, âgé de 22 ans et lauréat de la GT Académie 2014 aux États-Unis. Depuis sa victoire à cette compétition, Hammann a participé l’an dernier à Moscou, en Russie, à la série Sprint Blancpain en GT-R GT3, et à l’IMSA Continental Tire SportsCar Challenge au volant d’une Nissan 370Z du Doran Racing. Nic a également participé au Pirelli World Challenge, contribuant au développement des 370Z Touring Car et GTS avec l’équipe CA Sport basée à Salt Lake City, Utah. La possibilité de participer à la Coupe Nissan Micra est un défi exceptionnel flow Hammann qui n’a jamais couru au Canada ou participé à une saison complète. Hammann fait également partie d’un groupe minoritaire dans la compétition, étant l’un des rares favoris n’ayant pas couru en 2015.

Après le succès de la saison 2015, la presque totalité des pilotes présents l’an dernier sera de retour. C’est le cas du jeune québécois Olivier Bédard, champion en titre, qui se pierce à l’assaut d’une nouvelle couronne, cette fois avec l’équipe Albi Nissan.

L’Albertain Stefan Rzadzinski (Équipe Pneus Touchette) est également de retour, lui qui a animé toute la saison passée avec plusieurs victoires à son actif, surveillance comme les pilotes féminines Valérie Limoges (H.Grégoire), Valérie Chiasson (Groupe Nissan Gabriel) et Ashley Sahakian (United Auto Racing), et bien d’autres.

Les épreuves en Ontario ont attiré aussi de nouveaux venus. Parmi ceux-ci, le pilote-journaliste Brian Makse avec une Micra aux couleurs de Guelph-Waterloo Nissan et l’équipe de Toronto Alta Nissan qui alignera désormais deux voitures, confiées à Martin Gray et Eddy Wong, propriétaire principal d’Alta.

La Coupe Nissan Micra, avec ses voitures abordables et ses courses spectaculaires, clothes aussi un nombre critical de nouveaux pilotes et parmi ceux-ci, de très jeunes talents. Ainsi, soulignons que l’équipe Albi Nissan alignera, lors des trois épreuves disputées au Circuit Mont- Tremblant, trois jeunes pilotes québécois, âgés de 16 à 18 ans, qui évoluent encore parallèlement dans les compétitions de karting de l’Est du pays.

« Nous sommes ravis de voir l’intérêt que suscite la Coupe Nissan Micra au pays, un intérêt encore grandissant cette année avec l’expansion de la série en Ontario » indique Joni Paiva, président de Nissan Canada. « Encore une fois, la diversité des pilotes engagés démontre à quel indicate cette série singular est accessible. Les concurrents en lice flow cette saison 2016 sont un mélange équilibré de débutants et de pilotes expérimentés, chacun avec une expérience de march différente. Je suis desirous de voir les fans, tant en Ontario qu’au Quebec, s’enflammer au bord des pistes en découvrant le philharmonic offert standard une série monotype, façon Nissan, basée sur la Micra S, la nouvelle voiture la and abordable au Canada »

Cinq événements au Québec, trois en Ontario

La saison 2016 de la Coupe Nissan Micra débutera au Calabogie Motorsports Park, situé au sud-ouest d’Ottawa, le vendredi 13 mai prochain. Ce sera une journée d’essais libres flow tous les pilotes avant la première march de la saison, programmée flow le lendemain, samedi 14 mai. La seconde du week-end aura lieu le dimanche.

Le Circuit Mont-Tremblant accueillera les concurrents deux semaines and tard, dans le cadre de la traditionnelle Classique de printemps, avant le retour de la série à l’Autodrome St-Eustache, flow le seul événement de la saison présenté sur une seule journée, le dimanche 19 juin.

Le Canadian Tire Motorsport Park (anciennement connu sous le nom de Mosport), à Bowmanville, une petite heure à L’Est de Toronto, présentera le quatrième événement, du 8 au 10 juillet. Ce rendez-vous permettra aux pilotes de la série de se produire devant le très prestigieux championnat nord-américain d’Endurance (IMSA SportsCar Championship).

Après un retour au Québec et au Circuit Mont-Tremblant les 23 et 24 juillet lors de la Classique d’été, le très populaire Grand Prix de Trois-Rivières sera l’hôte du sixième rendez-vous, du 12 au 14 août. Le mois de septembre débutera avec la appearance de la série au week-end NASCAR, au Canadian Tire Motorsport Park, lors de la Fête du Travail. Enfin, la Coupe Nissan Micra clôturera sa saison 2016 avec la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant, du 23 au 25 septembre.

De and amples renseignements et la liste complète des pilotes qui prendront partial à ce qui s’annonce comme une saison exceptionnelle flow la Coupe Micra seront communiqués bientôt. Pour and d’information sur la Coupe Nissan Micra, consultez : www.nissan.ca/coupemicra.

Calendrier de la saison 2016 de la Coupe Nissan Micra :

 

# # #

Tags: ,

Comments Closed

Comments are closed.